

Qui sommes nous ?

La génése de BuDule, le site 100% "BD d'occasion"
Bédéphiliennes, Bédéphiliens, bien le bonjour,
Acheter des BD d'occasion sans se ruiner, vendre ses BD entre passionnés ... c'est sur BuDule que ça se passe !
Bienvenu sur le site 100% dédié à la bande dessinée d'occasion entre passionnés !
Tout petit déjà ?
BuDule, c’est le projet d’un vieil amoureux de BD … 54 ans déjà … mais il parait que je ne les fais pas ;-). Complètement accroc au monde des bulles, je suis essentiellement attiré par la Bande dessinée Franco-Belge, mais pas que … Enfant, il y a toujours eu plein de Bandes Dessinées à la maison : Boule et Bill, Yakari, Les schtroumpfs, Tintin, Astérix, Lucky Luke, Benoit Brisefer, Pif-Gadget, Bibi Fricotin, Johan et Pirlouit, Iznogoud, Les Tuniques Bleues, Achille Talon, Tif et Tondu, Gil Jourdan, Spirou et Fantasio, Gaston lagaffe, La jungle en folie, Natacha, Yoko Tsuno, le Scrameustache, les 4 as, Léonard, Gai-Luron , les Pieds Nickelés, Blueberry, Rahan, Michel Vaillant, Barbe-Rouge, Jonathan, Alix, Valérian et Laureline, Buck Danny, Ric Hochet, Le vagabond des limbes, Peaux-rouges, Black et Mortimer, Adèle Blanc-sec, Mafalda, Philémon, Le génie des alpages, XIII, Largo Winch, les passagers du vent, les 7 vies de l'épervier, la quête de l'oiseau du temps.... et surtout surtout Corto Maltese.
Changement de vie ?
Un vrai puit sans fond cette passion BD, PASSION qui m’a amené à 52 ans à effectuer un grand saut en démissionnant de l'éducation nationale, après 27 années de bons et loyaux services au sein de cette grande institution, en tant que conseiller d’orientation psychologue. Douze années que cela me trottait dans la tête : développer un projet autour de la BD … Et hop, c’est parti !
La génése ?
Au fil des ans, des lectures, des découvertes, les Bandes Dessinées s’accumulent … et me voilà confronté à deux problèmes :
- La place … ou stocker toutes ces BD ? J’ai exploité toute la maison en mode « tétris », Damned ! Fichtre ! Diantre ! Foutre-dieu ! Y’a plus de place pour accueillir de nouvelles Bandes Dessinées.
- Le coût … ben oui, l’éducation nationale me rémunère convenablement, mais pas assez pour assurer à la fois le quotidien (3 enfants à nourrir, quand même …) et pour assouvir cette frénésie Bédéphilienne.
Les goûts changent, et c’est tant mieux … autant je peux lire, relire et re-relire certaines BD sans me lasser, autant, en parcourant mes murs de BD, je sais celles que je ne relirais plus jamais… donc, place à de nouvelles lectures. C’est ainsi que j’ai commencé il y a 13 ans à « faire tourner » mes Bandes Dessinées, pour pouvoir continuer d'acheter des BD neuves et des "BD d'occasion", sans investir dans de nouvelles bibliothèques. Et voilà, comment l’aventure BuDule a commencé à germer dans ma caboche.
Un grand merci à mes deux copains qui ont pris le risque de me suivre dans cette aventure en s'associant à cette folle entreprise de BD d'occasion. Marco, Baptiste, je vous kiffe 😍.
Le projet de Budule ?
En quelques mots, ce projet, que je rêve ambitieux et utile pour les amateurs de BD, consiste à proposer une place de marché spécialisée dans la vente de BD d'occasion et de collection.
L’idée est de regrouper sous un même site les vendeurs particuliers et professionnels de BD d’occasion. Cette marketplace BD permet grâce à un moteur de recherche, et d’un système de paiement sécurisé :
- de vendre simplement ses BD.,
- de trouver sur le même site un large choix de BD à prix abordable, mais aussi des Editions Originales, des Bandes Dessinées non rééditées …
Et comme dit le génialissime Franquin : « Un adulte, c’est un enfant qui a mal tourné », alors, restons de grands enfants !
Bdphilement
Wilhem Van Dyck
|
