

F.A.Q. Vendeurs

Vendre ses BD d'occasion, comics, mangas sur BuDule ?
-
Ma KYC (preuve d'identité) est rejetée lors de mon inscription en tant que vendeur, que faire ?
- Envoyez le recto et le verso de votre permis ou carte d'identité dans un seul document
- Document en couleur (pas noir et blanc)
- Document net et pas flou avec du contraste
- Document ni tronqué, ni avec reflet ou flash
- Tous les éléments de sécurité doivent être visibles
- Format: png, jpeg, pdf / Taille: 33Ko à 5Mo
- Scan ou photo net sans reflet, bien cadré et en couleur du recto/verso
- Les photos ont plus de chance d'être authentifiées et validées par notre partenaire Mangopay que les scans.
-
Comment personnaliser mon pseudo par défaut du type user64dc7a3eb … ?
- Cliquez sur votre profil en haut à droite puis modifiez votre pseudo, saisissez votre IBAN pour récupérer vos gains et enregistrez
-
Comment indexer les BD d'occasion que je souhaite vendre ?
- Pour indexer vos BD grâce à l'ISBN/EAN ou code barre : Veuillez consulter le Tuto vidéo en cliquant içi
-
- Pour indexer vos BD en masse via un import excel : Veuillez consulter le Tuto vidéo en cliquant içi
-
Comment créer une petite annonce ?
- Veuillez consulter le tuto vidéo en cliquant ici
-
Que ce passe-t-il si je ne confirme pas la disponibilité des BD que l’on me commande, dans les 48 heures ?
- Vous recevez un mail de relance et disposez de 24h supplémentaires pour déclarer la disponibilité de la commande. Au delà de ces 24h, la commande est annulée et les Bd de la commande sont mises à zéro dans votre catalogue.
-
Que ce passe-t-il si je ne poste pas les BD dans les 48 heures ?
- Vous recevez un mail de relance et disposez de 24h supplémentaires pour envoyer les BD soigneusement emballées. Au delà de ces 24h, la commande est annulée et les Bd de la commande sont mises à zéro dans votre catalogue
-
Comment faire si je suis en vacances et indisponible pour répondre aux commandes que l’on me fait ?
- Activez le mode « VACANCES» dans le menu de votre « espace vendeur ». Votre catalogue sera toujours visible sur le site, mais aucune commande ne sera possible. Vous devrez désactiver cette fonction à votre retour.
- Activez le mode « VACANCES» dans le menu de votre « espace vendeur ». Votre catalogue sera toujours visible sur le site, mais aucune commande ne sera possible. Vous devrez désactiver cette fonction à votre retour.
-
Que ce passe t-il si je n’ai plus en stock une ou des BD d'une commande que je reçois ?
- Si vous recevez une commande de plusieurs BD et que une ou plusieurs BD de la commande n'est plus disponible, vous devez, dans votre menu "commande", déclarer « Commande partielle » et cocher la/les BD de la commande qui sont encore disponibles pour la vente. La BD de votre catalogue qui n’est plus disponible sera supprimée automatiquement du catalogue. Votre acheteur sera informé des BD rééllement disponibles et pourra confirmer ou refuser la nouvelle commande.
-
Ou et comment récupérer mes gains de ventes ?
- Vos gains sont autoatiquement virés sur votre compte bancaire une semaine parès que la vente soit définitevement achevée. Dans votre « espace vendeur », cliquez sur votre profil en haut à droite pour accéder à votre "Portefeuille-Stripe". Vous pourrez suivre la vente de vos bandes dessinées et la date des prochains virement à partir de ce poertefeuille Stripe.
