

F.A.Q. Vendeurs

Vendre ses BD d'occasion, comics, mangas sur BuDule ?
-
Comment personnaliser mon pseudo par défaut du type user64dc7a3eb … ?
- Cliquez sur votre profil en haut à droite puis modifiez votre pseudo,
- Cliquez sur votre profil en haut à droite puis modifiez votre pseudo,
-
Comment indexer les BD d'occasion que je souhaite vendre ?
- Pour indexer vos BD grâce à l'ISBN/EAN ou code barre : Veuillez consulter le Tuto vidéo en cliquant içi
-
- Pour indexer vos BD en masse via un import excel : Veuillez consulter le Tuto vidéo en cliquant içi
-
Comment créer une petite annonce ?
- Veuillez consulter le tuto vidéo en cliquant ici
-
Que ce passe-t-il si je ne confirme pas la disponibilité des BD que l’on me commande, dans les 48 heures ?
- Vous recevez un mail de relance et disposez de 24h supplémentaires pour déclarer la disponibilité de la commande. Au delà de ces 24h, la commande est annulée et les Bd de la commande sont mises à zéro dans votre catalogue.
-
Que ce passe-t-il si je ne poste pas les BD dans les 48 heures ?
- Vous recevez un mail de relance et disposez de 24h supplémentaires pour envoyer les BD soigneusement emballées. Au delà de ces 24h, la commande est annulée et les Bd de la commande sont mises à zéro dans votre catalogue
-
Comment faire si je suis en vacances et indisponible pour répondre aux commandes que l’on me fait ?
- Activez le mode « VACANCES» dans le menu de votre « espace vendeur ». Votre catalogue sera toujours visible sur le site, mais aucune commande ne sera possible. Vous devrez désactiver cette fonction à votre retour.
- Activez le mode « VACANCES» dans le menu de votre « espace vendeur ». Votre catalogue sera toujours visible sur le site, mais aucune commande ne sera possible. Vous devrez désactiver cette fonction à votre retour.
-
Que ce passe t-il si je n’ai plus en stock une ou des BD d'une commande que je reçois ?
- Si vous recevez une commande de plusieurs BD et que une ou plusieurs BD de la commande n'est plus disponible, vous devez, dans votre menu "commande", déclarer « Commande partielle » et cocher la/les BD de la commande qui sont encore disponibles pour la vente. La BD de votre catalogue qui n’est plus disponible sera supprimée automatiquement du catalogue. Votre acheteur sera informé des BD rééllement disponibles et pourra confirmer ou refuser la nouvelle commande.
-
Ou et comment récupérer mes gains de ventes ?
- Vos gains sont automatiquement virés sur votre compte bancaire une semaine après que la vente soit définitevement achevée. Dans votre « espace vendeur », cliquez sur votre "Portefeuille-Stripe". Vous pourrez suivre la vente de vos bandes dessinées et la date des prochains virement à partir de ce portefeuille Stripe.
