


Coup de projecteur sur : "Bazar Muzik au dédale studio"

Bazar Muzik au dédale studio
Accrocs du phylactère, bien le bonjour
je vous présente un coup de coeur d'un auteur qui a auto-produit sa première BD et qui ne sera pas sa dernière 🙂.
Si comme moi, vous aimez tout à la fois la BD, la musique et le Rock', alors vous allez adorer "Bazar Muzik" de Olfi (Olivier Figueroa).
Le Pitch :
Bazar Muzik c'est avant tout deux amis, Tirlag et Ribo, qui aimeraient bien percer dans la musique, mais bon, pour ça il faudrait au moins qu'ils aient écrit quelques chansons, qu'ils répètent régulièrement, qu'ils fassent des concerts, qu'ils aillent en studio pour enregistrer… Bref, la quête musicale de ce duo sera longue, bordélique et parsemée de rencontres plus loufoques les unes que les autres…
Au début l'album, Ribo et Tirlag, un guitariste et un batteur ont loué une salle de répétition, avant même d'avoir finalisé au moins un morceau ...
L'auteur et son projet :
Hormis la bande-dessinée qu'il a commencé sérieusement début 2020, OLFi fait également de la musique depuis son adolescence.
Après plusieurs essais infructueux d'écrire de longues bande-dessinées dystopiques, il a constaté que, quelque soit le thème, ces personnages principaux étaient toujours des musiciens.
C'est ainsi qu'émergea l'idée d'écrire des histoires exclusivement dans l'univers des groupes de musique amateurs qu'il a toujours connu.
Après plusieurs histoires courtes sorties uniquement en ligne, OLFi sort le premier tome de Bazar Muzik qui regroupe l'intégrale des strips sortis sur instagram et sur le site bazarmuzik.com depuis juin 2023.
Le premier tome auto-édité de Bazar Muzik – Au « Dédale Studios » – est sorti début décembre 2024. Vous pouvez le lire en intégralité en ligne ou acheter la version papier dans la boutique du site.
Infos Pratiques :
Scénario - OLFI.
Dessin et couleur - OLFI.
Disponible - Bazarmuzik
Prix - 5€.
Pages - 53.
Bdphilement
BuDule, pour l’amour de la BD et rien d'autre !
